A propos


Mon studio et mon bureau sont situés à Baillet en France dans le (95) ou je vous acceuil du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h sur rendez-vous (car je peux être en déplacement). N'hésitez pas à me contacter pour une présentation des mes prestations ou pour un shooting studio.



1/ Comment devient-on photographe de mariage ?

Je suis un photographe professionnel passionné par son métier et j'ai l'immense bonheur de photographier des mariages depuis 2007. Mon côté romantique, ma sensibilité et mon perfectionnisme me permettent de prendre les plus beaux clichés, en mettant en scène et en sublimant les personnes que je photographie. Le relationnel et la complicité restent les atouts pour réussir des photos de mariage. C'est pourquoi j'y attache autant d'importance. Chaque détail compte le jour du mariage et rien ne doit être négligé pour que la magie opère...

2/ Dans quel secteur géographique exercez-vous ?

Je réalise des mariages sur toute la France. La plupart des demandes proviennent  de la région parisienne. Je réside dans le Val d'Oise, à Baillet en France, et mon espace de travail est mon domicile. N'hésitez pas à me contacter pour un rendez-vous, je peux me déplacer ou vous recevoir pour vous présentez mon travail.

3/ Que proposez-vous aux futurs mariés ?

Pour retranscrire tous les moments merveilleux de leur mariage, je leur propose plusieurs formules allant de la demi-journée, à celle qui les suit en mode reportage, de leurs photos d'engagement jusqu'à la fin de soirée. 

4/ Originale, votre session photos d'engagement, expliquez nous ce concept…

C'est une séance que je vous propose de faire avant le mariage. L'objectif est de faire connaissance à travers une séance sympathique qui pourra également être à thème en fonction de vos désirs. Elle pourra servir de support pour votre faire part ainsi qu'être un beau moment de plaisir et de partage...

5/ Est-ce vous qui prenez les photos ou envoyez-vous un autre photographe ?

Oui toujours, je suis artisan photographe et je travaille seul, sauf dans le cas où l'on me demande un autre photographe pour multiplier les angles de prises de vue. L’idée est de s’adapter à la demande et à vos besoins.

6/ Côté contrat photographique, que proposez-vous ?

Oui, question intéressante. La prestation est définie par écrit. Toujours afin de vous protéger, de me protéger et de vous prouver que je ne fais pas de surbooking pour prendre la plus importante prestation à la fin et laisser le client sans photographe. Et oui, malheureusement, cela se pratique...

7/ Quel matériel utilisez-vous ?

J'utilise bien évidement du matériel professionnel. Je suis équipé d'un Canon 5DMKIII avec une belle collection d’objectifs. Pour les connaisseurs, un 24x70-F-2.8, un 70x200-F-2.8 et un 16x35-F-2.8, sans oublier tous les accessoires : flash, pied, etc. Je suis équipé également d'un studio transportable pour des animations spécifiques...

8/ Proposez-vous les photos en HD avec droit à l'image ?

Dans toutes mes formules, vous avez les photos en HD libres de droit sur un support DVD. Pour un mariage, cela représente entre 400 à 800 photos selon la formule. Dans toutes les formules, vous avez également une galerie sécurisée par un mot de passe qui est aussi une sauvegarde sur serveur en HD avec la possibilité de pouvoir partager vos photos avec votre famille et vos amis. Mon "plus produit" très apprécié de mes clients est que les photos sont téléchargeables en HD.

9/ A quel moment aurons-nous nos photos et notre album?

Les photos seront disponibles en ligne dans la quinzaine qui suit votre mariage. Toutes les photos réalisées sont traitées et optimisées pour en exploiter le meilleur et elles sont ensuite transférées sur votre galerie privée. A partir de cette galerie, vous pourrez visionner, partager, télécharger et surtout sélectionner vos photos pour la création de votre album. Il faut compter de 2 à 3 semaines pour être livré de votre album après la sélection de vos photos.

10/ Parlons prix, quels sont vos tarifs ?

Je vous propose de vous rencontrer pour en parler sans engagement de votre part. Pour information, mes tarifs commencent à 800€ pour une prestation d'une demi-journée avec le DVD, la galerie, un album et les cartes de remerciements. Vous pouvez télécharger mes tarifs dans la page "Mon engagement"

Faites-vous d'autres photos que les mariages?

Oui, comme vous pourrez le constatez en fin de chaque page de ce site. Je vous propose mes services dans les domaines de la photo de mode, d’enfant et d’adulte, de la photo de maternité et de bébés ou de la photo de famille ... Je vous invite à découvrir mes univers et mes passions à travers des sites répertoriés par thèmes.


Suivez moi sur les réseaux sociaux :